Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fête du rédempteur à Venise

par firework60 28 Juillet 2015, 20:36

 

Pour mon 47ème anniversaire, ma femme m'a offert un week end à Venise, mais sa date était savamment réfléchie ! Le troisième samedi du mois de juillet.

 

Depuis de nombreuses années, j'admirais à la télévision ou sur internet les vidéos de cet énorme feu d'artifice tiré devant l'ile de la Giudecca, à l'occasion de la fête du rédempteur. Quel site magnifique, quel feu énorme ! Et cette année, nous y étions !

 

Une ambiance de folie avec tous ces bateaux qui s'installent sur le canal, côte à côte, les gens mangent et trinquent sur les bateaux. C'est la fête !

 

Vers 23h30, et pour ma part, après plus de 7 heures d'attente afin d'être certain d'avoir la place dont je rêvais, c'est parti pour 45 minutes de spectacle... offert par Parente Fireworks.

 

C'était grandiose ! du très gros calibre, de très beaux produits, une proximité du spectacle pour une immersion encore plus forte. Et avec un décor superbe !

 

Dans la pure tradition de ce feu, les spectateurs les plus proches, dont je faisais partie, ont été recouverts de petits débris de carton brûlé, et un épais nuage de fumée a couvert petit à petit le canal durant le déroulement du spectacle. Il faut dire, qu'à cette période à Venise, c'est 35 degrés la nuit et pas de vent !

 

Pour finir, un peu d'histoire. Cette fête commémore la fin de la terrible épidémie de peste qui a sévi à Venise entre 1575 et 1576, au cours de laquelle moururent plus de 60 000 Vénitiens.

 

Merci ma femme !

 

La fête du rédempteur à Venise

commentaires

Nicole Mercy 26/08/2015 10:12

Souffler ses bougies avec un feu d'artifice offert avec amour à Venise. T'as d'la veine tu sais !

B. O. 30/07/2015 19:54

Merci à Madame et merci à vous pour la réussite photographique.

Haut de page